Présentation des livres pressentis pour le Prix de la Ville de La Couture – 2021

Présentation des livres pressentis pour le Prix de la Ville de La Couture – 2021

Category : INFOS

Et son visage apparut à la lueur du réfrigérateur” de Maureen DESEILLE

C’est l’histoire d’une vieille Béthunoise qui, un soir, croit apercevoir Jésus devant sa fenêtre, à la lueur de son réfrigérateur.
C’est l’histoire d’un commissaire de police hypersensible qu’on appelle un matin, pour enquêter sur un mort mystérieux à Annequin, sans nom, sans papiers, sans identité.

Ingrid KLUPSCH

Regard sur le tourbillon des étoiles dans un paysage de couleursEnquête sur la naissance des tableaux de Vincent Van Gogh

Avec la plus grande osmose possible, je me plonge dans cette âme pour comprendre la naissance des tableaux. Mon récit est celui d’une enquête qui tente de découvrir les raisons véritables et profondes qui ont fait naître les œuvres délaissées naguère et qui s’arrachent aujourd’hui

“Sur le fil du temps” Emilie LOYER

Le monde est voué à sombrer dans les ténèbres depuis que l’Empereur Ultime domine la politique. Ses idéaux mènent les différentes factions magiques à s’entretuer… Zacharie est désormais le seul espoir de la résistance. Pour cela, il doit remonter le temps afin de tuer le despote avant son accession au pouvoir. 
Mais cette tentative désespérée vire au cauchemar lorsque rien ne se passe comme prévu…. 

La Légende D’Argassi ( 4 tomes) Martine SONNEFRAUD DOBRAL

Julia est Zekela la Mémoire, R’ehbata le Lien, Rawilia Celle Qui Raconte. Charge à elle, qui n’a pas d’Hilal, cette tache de naissance en forme de quartier de lune qui désigna certaines femmes de sa famille pour mener à bien une quête sacrée dans une autre dimension, de transmettre et de raconter. À la recherche des faits, elle va devoir retrouver, comprendre et interpréter les signes pour remonter aux origines. Dans les pas de sa flamboyante ancêtre, l’insoumise Laïrdhre O’Meadhra, elle mettra au jour d’incroyables secrets et nous entraînera à sa suite, au sein de la tumultueuse histoire de l’Irlande du XIIe siècle.

Repaire de fantômes

de Vincent KNOCK

Côme, Martin et les jumelles forment une bande de skateurs toujours prête pour l’aventure. Au cours d’une sortie scolaire (CM1), ils apprennent l’existene d’une maison hantée et de son étrange légende….

La Brigade d’Hector (Tome 2) de Monique GIMELLO

Catherine PARISOT

“Peter York et la porte des dieux”…………………”Lettres pour vous”

Peter York est un adolescent “normal” jusqu’à ce qu’un homme étrange l’invite à sauver le royaume d’Imou, cité des dieux égyptiens. Son aventure le projette dans l’Egypte ancienne dont il découvre les us et coutumes mais aussi la douce Msila qui fait battre son coeur…

Lettres pour vous” est le témoignage de l’auteur qui tombe, victime d’ un burn-out, dans un gouffre morbide dont elle se relèvera au bout de 2 ans.

Patrick FILLIOUD

L’APHASIE, le roman d’une radio libre

  Au printemps 1981 explose le phénomène des radios libres.
Julia travaille dans l’une de ces nouvelles stations qui exercent ordinairement leurs coupables activités lorsque les chats sont gris et la police interdite de perquisition. À la nuit tombée de petits équipages de pirates se faufilent aux commandes de leurs navires fantômes que seuls des familiers et quelques spécialistes arrivent à arraisonner sur le cadran de leurs récepteurs à transistors.

Francis CARPENTIER “Mission à Bruxelles

Votre mission, amis lecteurs, si vous l’acceptez, et de suivre dans les détours des rues de la capitale belge un agent (assez) spécial qui sera chargé de…
Et puis non, c’est trop secret, on ne peut pas vous en dire plus. Tout ce que vous avez à savoir, c’est qu’au fil de ce petit recueil, Francis Carpentier va secouer votre imagination, et vous emmener sans crier garde la loufoquerie surréaliste d’une mission d’espionnage arrosée de bière d’abbaye à l’horreur brute que dissimule une simple tour d’habitation, en passant par les tribulations d’un voyageur temporel, sans oublier un détour par une forêt bizarrement menaçante.
Bien entendu, si, à l’issue de ces cinq nouvelles, vous vous retrouver plongé dans un état particulier où le rire le dispute au frisson, nous nierons avoir eu connaissance de votre existence.

Bonne chance…

Philippe COURIVAUD “Il faut croire…”

Un médecin chef de service se retrouve un matin, prisonnier d’un terroriste au début d’un attentat perpétré contre le personnel de l’hôpital où il travail. Commencent alors pour ce condamné en blouse blanche une inexorable descente aux enfers. Durant cette course contre la mort est sous la menace inflexible de son bureau, ce médecin essaiera de comprendre et de donner un sens à la fin tragique qu’il redoute, En se remémorant des moments de son passé et de son histoire familiale.


abonnez vous!

Saisissez votre adresse courriel pour recevoir les derniers articles parus